Stage
Développement de la détection électronique de la déformabilité cellulaire pour évaluer une réponse thérapeutique.
Stage - + de 6 mois - Début : Février
Date limite de réponse : 31 décembre 2025
Missions :
Notre proposons de développer un dispositif médical d’aide à la prise de décision thérapeutique, à destination des cliniciens dans le cadre du traitement de patients atteints de leucémies aigues myéloïdes. Ce « laboratoire-sur-puce » permet d’évaluer l’apparition éventuelle de cellules résistantes, après exposition de l’échantillon aux traitements. Notre approche se base sur une lecture électronique de la rigidité cellulaire à la différence des approches optiques traditionnelles.
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences requises :
Nous cherchons un(e) électronicien(ne) avec des compétences dans le domaine des systèmes embarqués, capable de faire évoluer notre système de laboratoire actuel, basé sur une instrumentation optique couteuse et encombrante, à une version tout électronique intégrable dans un boitier compact
Informations complémentaires
Dans le cadre du labex iMUST, le laboratoire de l’Institut des Nanotechnologies de Lyon recrute un(e) stagiaire qui intégrera l’équipe « Dispositifs pour la Santé et l’Environnement » dans laquelle il(elle) participera à une montée en TRL (technology readiness level) d’un dispositif d’aide à la prise de décision thérapeutique à destination des cliniciens dans le cadre du traitement de la leucémie aigue myeloïde.
Renseignements pratiques
TÉLÉCHARGEZ L'OFFRE
- Offre de stage INL (PDF, 139 Ko)
Informations sur l'organisme
INL